Composition et situation géographique

entree-principale

L’EPLEFPA du Bas-Rhin, qui dépend du Ministère chargé de l’agriculture (MAAF), est constitué des centres d’enseignement et/ou de formation suivants :

  • le Lycée d’Enseignement Général et Technologique Agricole (LEGTA) d’Obernai
  • le Centre de Formation d’Apprentis Agricole (CFAA) du Bas-Rhin
  • le Centre de Formation Professionnelle et de Promotion Agricoles (CFPPA) d’Obernai
  • le Lycée Professionnel Agricole (LPA) d’Erstein
  • l’Exploitation Agricole

Hormis le Lycée Professionnel Agricole (LPA) situé à Erstein, les autres centres et le siège de l’établissement public sont localisés à Obernai 44 Boulevard d’Europe.

Vous trouverez en bas de toutes les pages, les coordonnées des différents centres. Sur le site vous trouverez également les centres représentés par leurs logos respectifs.


Complètement rénové par la Région Alsace le site d’Obernai accueille dans les mêmes bâtiments environ 800 élèves, étudiants ou apprentis et des stagiaires adultes (l’activité annuelle mesurée en volume horaire « d’heures stagiaires » est de 100 000 heures) dans un cadre offrant une grande accessibilité et des moyens pédagogiques modernes.

Le site d’Erstein accueille 160 élèves ou étudiants dans des bâtiments rénovés en 2014 dans le cadre de l’internat de la réussite.

Les 2 sites d’Obernai et d’Erstein bénéficient d’une situation exceptionnelle en étant localisés au coeur de l’Alsace, à proximité de l’Eurométropole de Strasbourg, bien desservis par les voies routières, respectivement la N83 et l’A35, ferroviaire (TER Alsace) et aérienne (aéroport international de Strasbourg-Entzheim).

Les gares TER sont à proximité (environ 700 mètres), les lignes de bus du réseau 67 fonctionnent à Obernai (ligne 257 : Strasbourg-Klingenthal ; ligne 262 : Erstein-Ottrott) et à Erstein (ligne 260 Erstein-Illkirch, ligne 262 Erstein-Obernai, ligne 263 Erstein-Westhouse).

Un circuit spécial de transport par autocar « Saverne-Obernai » est mis en place par le Conseil départemental du Bas-Rhin pour les élèves internes du LEGTA d’Obernai, les lundis matin et vendredis après-midi.

Les élèves demi-pensionnaires et internes ont la possibilité d’utiliser les bus scolaires mis en place par le Conseil départemental du Bas-Rhin pour rejoindre les Lycées d’Obernai et Erstein.

Conception graphique
Chantal Reiss :
Conception TYPO3 :
Ameos
Mentions Légales