BTSA DATR
- Lycée Erstein
- Services
- Scolaire
- Niveau 5 (Bac +2)
Former de futurs animateurs des territoires ruraux
Animateur de développement
• Chargé de développement local
• Chargé de promotion du patrimoine
• Conseiller en développement territorial
• Animateur de territoire rural
• Animateur de structure de développement local
Poursuite d'études
• CS Tourisme vert, accueil et animation en milieu rural
• Licence pro agronomie spécialité valorisation des produits et des espaces montagnards
• Licence pro aménagement du territoire et urbanisme spécialité développement territorial et maîtrise de projets
• Licence pro aménagement du territoire et urbanisme spécialité entreprises et développement local
• Licence pro développement et protection du patrimoine culturel spécialité valorisation animation et médiation des territoires ruraux
• Licence pro management des organisations spécialité management des entreprises et des organisations du monde agricole
• Licence pro protection de l’environnement spécialité gestion des ressources environnementales en milieu rural. Métiers du développement durable
• DEJEPS mention Développement de Projets, Territoires et Réseaux
2 ans
Option possible lors de votre inscription au BTS :
Section Sportive Biqualifiante Randonnée
Cette formation sportive sur 2 ans, complémentaire à la préparation du BTSA, vous permettra de :
Cours le mercredi après-midi:
Il est demandé aux candidats de s'inscrire dans un club de randonnée (participation à la vie associative et aide à l'encadrement avec tuteur).
La formation est assurée par : Jean-Michel Brunetti, professeur en EPS et Accompagnateur en Montagne, des intervenants du Comité Régional de la Randonnée et de la Direction Régionale Jeunesse et Sports.
Participation de la famille : 300€/an pour l'hébergement lors des stages.
Pour information, la formation fédérale complète revient normalement à 900 €.
Un suivi scolaire, sportif et médical est organisé. L'étudiant s'engage à suivre la formation complète sur les 2 ans. En cas de résultats scolaires insuffisants ou de comportement insatisfaisant, il pourra être exclu temporairement ou définitivement de la section par décision du conseil de classe.
Dossier de présentation au format PDF
Dossier de candidature au format PDF et à renvoyer avant le 30 avril au :
Lycée Professionnel Agricole
33 avenue de la Gare
67150 ERSTEIN