- Technologies de la Production Agricole
Elle est prononcée à la suite d'une classe de seconde générale et technologique et d'un avis favorable du conseil de classe. Un entretien est souhaitable lors de la journée "Portes Ouvertes" ou sur rendez-vous.
Le baccalauréat technologique permet l’acquisition d’une culture humaniste, scientifique et technologique, commune à l’ensemble des domaines de compétences de l’enseignement agricole.
La formation est organisée en 10 disciplines qui se répartissent comme suit :
Un tronc commun de culture scientifique, technologique et générale, selon 3 axes :
L’horaire hebdomadaire est de 31 heures pour les enseignements obligatoires. Le temps libéré permet à l’élève de se consacrer à son travail personnel et de suivre un ou deux enseignements facultatifs.
La formation comprend 8 semaines de stages dont 6 prises sur la scolarité :
Ce baccalauréat technologique prépare à la poursuite d’études notamment en Brevet de Technicien Supérieur Agricole (cycle supérieur court). Il permet d’intégrer les classes préparatoires aux grandes écoles et peut donner accès aux études universitaires.
Le diplôme permet d’acquérir la Capacité Professionnelle Agricole. Cependant, il n'a pas pour vocation première à conduire directement au marché du travail.
Bac Technologique
- Lycée Obernai
- Bacs Technologiques
- Production animale / végétale
- Scolaire
- Niveau 4 (Bac, Bac Professionnel, Brevet Professionnel)
Préparer les jeunes aux projets professionnels suivants :
- Technologies de la Production Agricole : études et métiers se rapportant aux productions végétales et animales, à leur commercialisation, à leur transformation et aux activités de conseil
Poursuite d'études
- BTS / BTSA
- DUT / Licence
- Classes préparatoires (Technologie Biologie)
2 ans