Séjour bilingue à Triberg

03/04/2018 |

Le lycée agricole d’Obernai en séjour bilingue à Triberg

Le lycée agricole d’Obernai en séjour bilingue à Triberg


Dans le cadre de l’option section européenne allemand, 20 élèves de seconde, première et terminale ont eu la chance de participer à un séjour de 5 jours en tiers lieu à Triberg (capitale de la Kukuksuhr), en forêt noire.

Le programme a été construit en partenariat avec l’école Waldorf de Karlsruhe, laquelle a rassemblé une vingtaine de jeunes allemands motivés à participer à cette rencontre.

Nous avons alterné jeux de communication autour de la découverte de l’autre, de nos différences et points communs avec des visites culturelles.

Nous avons pu visiter la brasserie Fürstenberg à Donau-Eschingen. Les trajets en train et nos nombreuses excursions furent aussi l’occasion de découvrir l’architecture de la ligne ferroviaire qui traverse à cet endroit la partie la plus escarpée de la forêt noire.

La visite d’une exploitation agricole laitière a permis de tracer un parallèle avec ce que l’on retrouve du coté vosgien.

Cinq jours placés sous le signe de la rencontre, des échanges qui ont permis rapidement et durablement à nos apprenants de tisser des liens. D‘autres échanges se profilent pour les années futures et nous nous réjouissons de ce partenariat durable et profitable à nos élèves entre nos deux établissements.

Partenariat mis en place grâce à l’entremise de l’OFAJ (Office franco-allemand pour la jeunesse)qui en nous octroyant une subvention a rendu cet échange possible.

 

 

Les plus hautes cascades d’Allemagne à Triberg

< Retour

Conception graphique
Chantal Reiss :
Conception TYPO3 :
Ameos
Mentions Légales