01/06/2017

Description de l'entreprise :

BIO3G l'agronome, c'est plus de 300 équipiers qui apportent des solutions biotechnologiques innovantes, naturelles, brevetées, respectueuses de l'environnement au service de plus de 60000 professionnels partenaires depuis 20 ans en France et en Europe (CA 2016 : 35 000 k euros).

Poste proposé :

Désireuse de compléter notre équipe sur le département du 67, (maximum 1h de route autour du lieu d'habitation), votre mission en tant qu'acteur de proximité si vous l'acceptez, sera :

-De prospecter nos futurs clients et de leur apporter des solutions naturelles pour optimiser leur activité.

-De suivre et fidéliser les clients en suivant nos résultats techniques.


Pour le devenir, BIO3G met à votre disposition :

-Une rémunération motivante grâce à des variables non plafonnés et sécurisés par un minimum garanti (moyenne des salaires en 2016 : 30 k euros).

-Un remboursement des frais, une tablette PC

-Une voiture, ainsi qu'un téléphone : mis à disposition suite à la période d'essai.

-Un 13ème mois, ainsi que la participation aux bénéfices

-De nombreux challenges, primes à la hauteur de l'investissement.

-Un parcours de formation technique et commercial spécifique à notre démarche en cycle court.

-Un accompagnement régulier pour une montée en compétences rapides.

-Un environnement de travail, dynamique, créatif, en perpétuelle progression (souligné par de nombreux prix) qui permet à chacun de s'épanouir.

-Des opportunités d'évolution : 100% des encadrants sont issus de notre promotion interne.

Profil recherché :

Et si vous étiez nos talents de demain ?


Nos talents d'aujourd'hui sont :

-Des personnes motivées par la relation avec les agriculteurs et les professionnels des espaces verts.

-Des technico-commerciaux volontaires pour s'inscrire comme partenaires locaux sur leurs secteurs

-Des salariés curieux, combatifs et empathiques

-Des collègues autonomes et enthousiasmés par la réussite collective.

-Des personnes soucieuses d'apporter des solutions novatrices et respectueuses de l'environnement.

Vous êtes notre talent de demain ? Rejoignez-nous, car vouloir réussir c'est naturel !

Pour postuler, cliquer ici : www.mytalentplug.com/redirection.aspx=

                    


30/05/2017

GAEC en polyculture élevage recherche son deuxième associé


Localisation

Département : Cote-d or
Bourgogne - Côte d'Or - arrière côte viticole
Commune de 130 habitants à 5 kms de Nolay avec commerces, école et collège
Beaune et Autun à 25 kms, Chalon Sur Saône à 40 kms


Exploitation

Type d'installation : En association ou société
Mode de cession : Cession de parts sociales
Activité : Elevage, POLYCULTURE
SAU : 290,00 ha
Logement repreneur : Logement à trouver

Description : SAU de 290HA
120 vaches allaitantes avec production de broutards repoussés
65 ha de cultures pour l'autoconsommation
Foncier :290ha .
Parcellaire dispersé dans un rayon de 5kms. Sols argilo-calcaire et argilo-limoneux. Approvisionnement en eau l'été.
Bâtiment d'exploitation : 3 sites distants de 1 à 5kms. 2 sites avec bâtiments à l'attache, 1 site avec stabulation et étable entravée.
Matériel : Matériel en propriété du GAEC

Conditions de reprise

Rachat des parts sociales de l'associé sortant à négocier

Profil candidat recherché

Candidat entre 20 et 30 ans motivé pour moderniser l'exploitation

Ouvert à toutes propositions tant en élevage qu'en culture ou autre

CONTACT : 06.70.77.28.05 ou gaec.chateaudelachassagne@orange.fr


09/05/2017

SUEZ EAU France - Région EST


Dans le cadre d'un remplacement, poste de technicien SIG basé à Dijon pour un CDD / intérim de 7 mois.

Poste à pourvoir au 01/06.

Mission : sous la responsabilité du responsable SIG et en relation avec les exploitants réseaux, réaliser la mise à jour de réseaux EAU / Assainissement sur le logiciel SIG interne. Intégrer des données DAO AUtocad, corriger les plans d'après les retours d'informations des exploitants. Réaliser les relevés topographiques + données des réseaux neufs avec un GPS.

Déplacement sur le 21 / 89 / 52 à la journée 1 à 2 fois / semaine.

Profil : BTS/DUT Gemeau / Metier de l'eau , Ou Géomètre topographe
Connaissance en réseaux EAU / Assainissement + topographie ou SIG.

Qualités : Rigueur, autonomie, capacité de travail.


Merci d'envoyer vos CV + LM par mail.

Contact: mehdi.singier@gaz-et-eaux.fr


La FNPSMS recherche des Techniciens de contrôle de cultures H/F
CDI intermittent 2,5 mois par an

La FNPSMS (Fédération Nationale de la Production des Semences de Maïs et de Sorgho), dans le cadre d’une de ses missions, recherche des Techniciens de contrôle de cultures disponibles chaque année du 15 juin au 31 août.

Missions
Contrôler la conformité des cultures au règlement technique de certification du Maïs
Assurer la formation et le suivi de techniciens de contrôle

Formation, compétences et qualités requises
BTS Agricole ou équivalent, expérience souhaitée de 1 à 2 ans en production de semences,
Connaissance de la production de semences,
Forte affinité pour le monde agricole.
Rigueur, sérieux, charisme et bon relationnel.

Rattachement hiérarchique : Directeur

Lieu de travail : Déplacements en France

Poste à pourvoir : 15 juin 2017

Rémunération : Selon grille interne

Les candidatures sont à adresser avant le 15 mai 2017 à : secretariat.RH@agpm.com
Louisette DE ANDRADE - AGPM-GIE - 21, chemin de Pau - 64121 MONTARDON


03/05/2017

Nous recrutons pour un exploitant agricole des ouvriers saisonniers agricoles pour effectuer l’épuration et la castration du maïs.

Postuler depuis la plate-forme d’emploi (suivre les liens ci-dessus)

 

 


13/03/2017

ID3A est une belle PME agricole (50 collaborateurs environ) implantée dans la plaine de la
Hardt,
à proximité de Colmar.
Nous produisons des légumes de saisons revendus en
distribution alimentaire sous le label Fraicheur d’Alsace.
Respectueuse de notre terroir, nous suivons un protocole qualité rigoureux et pouvons nous
prévaloir d'une certification « GlobalGap ».
Dans le cadre de notre développement, nous recrutons notre
ADJOINT AU CHEF DE CULTURE H/F
Rattaché au chef de culture, vous participez à la planification et à la gestion de la production de
nos légumes de saison.


Vous intervenez sur :
- la définition le plan cultural avec le chef de culture
- la préparation et l’entretien des sols : irrigation, binage, phytosanitaires, récoltes…
- la définition des plannings de cultures
- les commandes de plants, d’engrais et de phytosanitaires
- l’inspection de l’état des cultures pour détecter la présence de parasites, maladies…
- les gammes de légumes en culture,
- la répartition des tâches au sein de l’équipe.
- la disponibilité des moyens : intrants, fournitures, engins agricoles en relation avec
les mécaniciens


Nous souhaitons rencontrer des candidats issus d’une formation agricole (BEP à Bac) et
disposant d’une expérience d’au moins 3 ans en exploitation agricole et êtes habitués au travail
de la terre. La connaissance du maraichage est un plus.
Rompus à la conduite d’engins modernes et au travail des sols lesquels représentent une
grande partie de votre activité, vous souhaitez également participer à l’organisation des cultures,
sur les aspects humains et techniques.
Nous vous proposons d’intégrer une équipe animée par la noblesse de son métier et le respect
du terroir : une entreprise humaine au sein de laquelle curiosité, entraide et convivialité sont les
principales valeurs.
Le package de rémunération est attractif.


Merci d’adresser votre candidature à notre conseil : fschoch@urvika.com
URVIKA Strasbourg
1, rue de Copenhague
Espace Européen des Entreprises
67300 Schiltigheim
07 83 79 81 89


08/03/2016

BOUVIER-PORCHER H/F

Un groupe, des opportunités, un avenir !
Premier transformateur de viande en France, le Groupe Bigard cultive "l'art de la viande" depuis plus de 30 ans. Entreprise emblématique du secteur agroalimentaire national, le Groupe Bigard poursuit son développement grâce à son esprit innovant, sa forte culture d'entreprise, au service d’un produit noble, la viande, et de ses consommateurs.


Fort de ses 14 000 collaborateurs et d’une implantation nationale optimale, le Groupe Bigard doit sa réussite à l’engagement quotidien des femmes et des hommes qui le composent.
Notre ambition : vous proposer des opportunités de carrières diversifiées aussi bien en termes de métiers que d’évolutions. Intégrer le Groupe Bigard, c’est se construire un parcours professionnel enrichissant et motivant.


Dans ce cadre, le site de Socopa Holtzheim, situé au sud de Strasbourg, recherche un(e) Bouvier-Porcher H/F.


Au sein de la bouverie et porcherie, vous êtes en charge de la réception des animaux dans le respect des procédures de traçabilité et de bien-être animal.


A ce titre, vous aurez plusieurs missions :

  • Assurer le bien-être des animaux au sein de la stabulation,
  • Conduire les animaux en logettes,
  • Engager les animaux vers le poste d’anesthésie,
  • Respecter les pratiques d’hygiène et de sécurité.

Vous êtes motivé, dynamique et aimez le contact avec les animaux. Avec ou sans diplôme et quel que soit votre âge, rejoignez-nous ! Une expérience en exploitation agricole au contact des animaux est souhaitée.


Afin de faciliter votre intégration, vous suivrez un parcours spécifique et encadré : formation à l’hygiène, à la sécurité, au bien-être animal, formation au poste de travail.
Emploi à pourvoir immédiatement en CDD pour une durée de 3 mois renouvelable.
Salaire attractif auquel se rajoute divers avantages sociaux.

Contact : rh.sarrebourg@socopa.fr / 06.89.09.50.85


28/02/2017

OFFRE DE STAGE Bac+2 ou +3
Animateur environnement


Période : vacances scolaires été 2017
Durée : 8 semaines minimum


Vous effectuerez votre stage à la Damassine, maison des vergers, du paysage et de l’énergie,
bâtiment public situé à Vandoncourt et géré par le service de sensibilisation à l’environnement de
PMA. La vocation du service est la sensibilisation des différents publics aux enjeux de la
préservation de l’environnement, dans une démarche de développement durable. Votre tuteur sera
la responsable de la Damassine.
Vous concevrez et mettrez en œuvre des animations pédagogiques grand public autour des
thématiques liées à la protection de l’environnement (préservation de la biodiversité et du patrimoine
naturel, économies d’énergie, réduction-tri des déchets, recyclage, jardinage au naturel, etc.). Ainsi
vous prendrez en charge de façon autonome des groupes d’enfants (et adultes accompagnateurs)
pour les sensibiliser.


Vous êtes aptes à organiser de façon autonome et rigoureuse vos interventions (respect du
planning, conception d’ateliers pédagogiques adaptés à différents âges, etc.)

 

Compétences requises :

- expérience souhaitée en animation / encadrement de jeune public
- connaissances et intérêt dans le domaine de l’environnement et du développement durable
- avoir de réelles qualités relationnelles, savoir transmettre un message de façon claire et
pédagogique (expression orale, écoute du public, pédagogie)
- avoir une bonne élocution, être à l’aise avec le jeune public, avoir le sens du contact et
aimer le travail en équipe
- faire preuve d’initiative, de dynamisme et de créativité (animations ludiques)
- savoir utiliser l’outil informatique (Word, Excel)
- Niveau bac, formation en cours dans le domaine de l’environnement/protection de la
nature ou de l’animation socioculturelle souhaitée (à défaut, BAFA souhaité)

 

Contrainte géographique :

La Damassine est située dans une zone non-desservie par les transports en commun (moyen de
déplacement individuel obligatoire).
CV et lettre de motivation à envoyer par mail à damassine@agglo-montbeliard.fr
avant le 12 mai 2017 - Informations : 03 81 37 78 35 ou 03 81 31 89 95


Encadrant technique maraîcher

Equipe production (H/F)

 

L'association :

Parenthèse est une association loi 1901, fondée en 1989, conventionnée en atelier et chantier d’insertion
(Jardin de Cocagne sur 2 sites, ACI rénovation peinture). 70 salariés dont 50 en CDDI.

Les missions :

L’encadrant(e) maraîcher(e) exerce ses missions dans l’objectif de permettre à des
personnes rencontrant des difficultés socioprofessionnelles de retrouver une place de salarié soit de
(re)prendre un rythme de travail, de développer des compétences et une productivité en lien avec le
projet professionnel de chacun mais aussi des repères, de l’autonomie et de l’esprit d’équipe dans
une dynamique de parcours. La production et la distribution de légumes en agriculture biologique
constitue l’outil pédagogique sur lequel s’appuie l’équipe d’encadrement technique.
Fonction de Production, en coopération avec l’équipe d’encadrement technique agricole (60% du
temps de travail)

- Participe à l'élaboration du plan de culture, du plan de fumure et à la mise en œuvre des procédures
de conformité relatives à la certification AB

- Prépare et entretient les terrains, effectue les achats (semences, plants, engrais, fumures…)

- Met en œuvre et assure le suivi des cultures sous serres et en plein champs (irrigation, désherbage,
traitement…)
- Assure les récoltes et le stockage des légumes
- Réalise les installations nécessaires (serres, aménagement de locaux...), identifie les besoins en
matériel, assure l'entretien du matériel, la propreté et le rangement du site
- Assure la formation des jardiniers aux gestes professionnels techniques

Fonction d'Encadrement, en coopération avec l’équipe d’accompagnement

- Anime au quotidien une équipe de jardiniers en fonction des priorités identifiées
- Participe à la programmation des travaux journaliers et hebdomadaires, affecte les jardiniers aux
tâches à réaliser et transmet les consignes en tenant compte du parcours de chacun
- Fait appliquer le règlement intérieur et la sécurité au travail
- Assure le respect des horaires et le suivi des heures de travail de l'équipe des jardiniers
- Participe au recrutement des jardiniers, assure l'accueil des nouveaux jardiniers et la mise au travail
- Participe aux réunions techniques d’équipe, aux évaluations et bilans du parcours d'insertion des
jardiniers, et aux séances d'analyse de la pratique professionnelle
- Les compétences requises / Formation :
- De formation BPREA maraîchage bio (ou certificat de spécialisation CFPPA/Cocagne) de préférence
- Expérience en maraîchage en AB exigée
- Expérience en encadrement souhaitée
- Conduite de tracteur et travail du sol

Les conditions proposées :

- Emploi repère : Encadrant technique, pédagogique et social - Classification : A ou B (en fonction de
l'expérience)
- CDI à temps plein
- Lieu de travail : Graine de Cocagne – 820, chemin Marquet – 26320 Saint-Marcel-lès-Valence
- Démarrage : décembre 2016
- Dépôt des candidatures : www.groupel.org/recrutement ou mail recrutement@groupel.org


27/02/2017

Dans le cadre de son développement, La société Les Nouveaux Paysagistes (LNP) recherche :


Un(e) ouvrier(e) paysagiste – création
aménagements d'espaces extérieurs pour particuliers

 

Missions :

Dallage, pavage, terrasses bois, abris, clôtures, entrées et escaliers, gazon, plantations etc

 

Qualités requises :

rigueur, ponctualité et esprit d'équipe.


5 ans d’expérience exigés.
Diplôme bep/cap/bac dans le paysage souhaité.
Permis B obligatoire, permis remorque souhaité.

 

Possibilités d'évolutions.

CDD vers CDI ou CDI directement selon profils.

 

Ce poste vous intéresse ?

Merci d’envoyer vos candidatures (CV + lettre de motivation) à :
recrutement@nouveaux-paysagistes.fr


La société Les Nouveaux Paysagistes (LNP) est une des plus importantes entreprises d'aménagements
extérieurs pour particuliers du Bas-Rhin.


Avec plus de 25 années d'expérience au service de clients premium et exigeants, LNP compte une
vingtaine de collaborateurs et dispose notamment d'un bureau d'études (Zaobab), d'un service
création (4 équipes) et d'un service entretien (3 équipes).


LNP est une des 35 entreprises françaises labellisées Jardin d'Excellence.

Dans le cadre de son développement, La société Les Nouveaux Paysagistes (LNP) recherche :

Un(e) chef d'équipe paysagiste – création
aménagements d'espaces extérieurs pour particuliers

 

Missions :

 Dallage, pavage, terrasses en bois, abris, clôtures, entrées et escaliers, topographie etc
Vous fonctionnerez en binôme avec un ouvrier paysagiste.

 

Qualités requises :

ponctualité, compétence technique, sens du management, pédagogie, initiative
5 ans d’expérience exigés.
Diplôme bac/bac+2 dans le paysage souhaité.
Permis B obligatoire, permis remorque souhaité.

 

Possibilités d'évolutions.

CDD vers CDI ou CDI directement selon profils.

 

Ce poste vous intéresse ?

Merci d’envoyer vos candidatures (CV + lettre de motivation) à :
recrutement@nouveaux-paysagistes.fr


La société Les Nouveaux Paysagistes (LNP) est une des plus importantes entreprises d'aménagements
extérieurs pour particuliers du Bas-Rhin.


Avec plus de 25 années d'expérience au service de clients premium et exigeants, LNP compte une
vingtaine de collaborateurs et dispose notamment d'un bureau d'études (Zaobab), d'un service
création (4 équipes) et d'un service entretien (3 équipes).


LNP est une des 35 entreprises françaises labellisées Jardin d'Excellence.

Responsable de troupeau (H/F)

Grande école d'ingénieurs en Sciences de la Terre, du Vivant et de l'Environnement, en pleine
croissance (2500 élèves – 300 salariés), UniLaSalle rassemble tous les équipements propices à
l’enseignement et à la recherche sur deux sites : un campus de 10Ha situé à Beauvais (moins d'1h
de Paris) ainsi qu'un campus à Rouen.


Nous disposons de 2 exploitations agricoles, à Beauvais et Maurepas (polyculture – élevage laitier
– élevage bovin viande, 350ha au total) destinées à la production mais aussi à l'expérimentation.


Nous recherchons aujourd’hui un Responsable de troupeau (H/F) qui viendra renforcer notre
équipe sur la ferme expérimentale de Beauvais.


Vos principales missions sont notamment:
Production animale en autonomie, avec essentiellement des bovins laitiers :
- Assurer le suivi et les soins du troupeau, suivre la traite robotisée
- Prendre les décisions nécessaires à la bonne marche de l’élevage
- Réaliser toutes les interventions liées à la production et au bon entretien des installations


Vous pourrez réaliser les travaux nécessaires aux grandes cultures (semis, déchaumage,
transport), sous la responsabilité du chef d’exploitation.


Ce poste comporte une astreinte un week-end sur 3.

 

Profil recherché

- Vous avez une formation agricole type BTSA ou licence pro productions animales, complétée
par une spécialisation en production laitière
- Vous avez impérativement une expérience en élevage laitier
- Polyvalence, rigueur et autonomie.


Poste en CDI, basé à Beauvais.
Un logement est mis à disposition par l’employeur.
Merci de nous transmettre votre candidature (CV, LM) à l’adresse suivante : rh@unilasalle.fr


17/02/2017

AGENT(E) DE REMPLACEMENT QUALIFIE(E)


Vous viendrez renforcer une équipe de 7 agents de remplacement permanents.

Polyvalent, vous travaillerez sur des exploitations agricoles variées (élevage, vigne, cultures spéciales …).

Vous savez travailler de manière autonome, tout en étant à l’écoute de l’exploitant.

Le permis B et un véhicule sont indispensables pour vous rendre sur vos lieux de travail.

Savoir conduire un tracteur est indispensable.

Une connaissance en mécanique serait un plus.


Lieu de travail : Bas-Rhin

Type de contrat : CDD 6 mois renouvelable suivi d’un CDI

Expérience : Fortement souhaitée en tant que salarié agricole

Formation: Bac Pro, BTS dans le domaine agricole

Qualification : Ouvrier qualifié

Compétences : Autonomie, polyvalence, rigueur, discrétion.

Salaire : A négocier

Durée hebdomadaire : 39 h

Déplacements : sur le Bas-Rhin

Taille de l’entreprise : 7 salariés (32 ETP)

Secteur d’activité : Remplacement agricole

Entrée prévue : Dès que possible


Envoyez votre CV et votre lettre de motivation avant le 1er Mars 2017:

SERVICE DE REMPLACEMENT DU BAS-RHIN

2 rue de Rome

67300 SCHILTIGHEIM

La Communauté de Communes de Mimizan recrute dans le cadre d’un Contrat à durée déterminée de 6 mois du 1er mars 2017 au 1 septembre 2017 un agent technique.

Descriptif :

L’agent sera placé sous l’autorité du responsable exploitation du service de l'eau
et de l'assainissement

Missions :

-* Gestion et exploitation des installations d’eau potable et d'eaux usées: assurer la
maintenance préventive et corrective, assurer le suivi qualitatif et quantitatif, assurer les
réglages, assurer le stock et l'approvisionnement en réactifs, assurer le reporting, assurer
les analyses, faire les dépannages des organes électromécaniques, assurer le
renouvellement des installations
-* Suivi du superviseur et des télégestions: suivi journalier, bilans d'exploitations,
réglages, paramétrage
-* Application du système qualité ISO14001 du service, respect des procédures internes
qualité et sécurité
-* Assurer l’astreinte exploitation: astreinte en binôme toutes les 4 ou 5 semaines
-* Suivi des travaux sur les installations: suivi des sous traitants et de la bonne réalisation
des travaux

Profil recherché :

-* Bac +2 dans les métiers de l’eau ou BAC PRO métiers de l'eau avec une
expérience dans le domaine.
-* Sens du service public
-* Polyvalent
-* Autonome
-* Esprit d'équipe
-* Rigueur
-* Goût du terrain


Organisation du poste : Temps complet
Poste à pourvoir au 1er mars 2017.
Candidature à adresser jusqu’au 6 février 2016
A l’attention de Monsieur le Président de la Communauté de Communes de Mimizan
3 avenue de la gare – 40 200 Mimizan
par courrier ou par courriel : rh@cc-mimizan.fr


03/01/2017

ORGANISME ET LIEUX DE STAGE :

Fédération Nationale des Agriculteurs Multiplicateurs de Semences (FNAMS )
La FNAMS met au point les références techniques de multiplication des semences sur ses 7
stations expérimentales (www.fnams.fr).

RESPONSABLE ET CONTACT

Agathe JOFFRE (Ingénieur régional Centre)
Maison de l’Agriculture - 2701 Route d’Orléans - 18230 Saint Doulchard
Tél. : 02.48.23.04.83 – e-mail : agathe.joffre@fnams.fr

PROFIL RECHERCHÉ

BTS / DUT / Licence Pro, motivé par une activité de terrain
Capacité d'observation, autonomie de travail, esprit de synthèse et d’initiative
Profil technique, souhaitant s’orienter vers le métier de technicien d’expérimentation

DUREE

3 mois (20 avril – 20 juillet )

THEME DU STAGE

Dans le cadre de son activité technique, la FNAMS met en œuvre des essais sur la protection des
cultures de céréales destinées à la production de semences. La problématique de ces cultures, en plus
de rentabilité économique pour l’agriculteur, est de répondre à des normes de qualité (pureté, faculté
germinative, état sanitaire). Plusieurs maladies fongiques peuvent entraîner le refus de lots de
semences, à ce titre des essais sont mis en place sur la station de Bourges pour répondre aux
problématiques des producteurs :
- Carie du blé : évaluation de l’efficacité de traitements de semences
- Fusarioses (Blé tendre / dur, Triticale) : évaluation de l’efficacité de produits de bio-contrôle
.
Encadré par le personnel du service technique de la FNAMS, le stagiaire participera :
- au suivi, aux observations et aux notations sur les essais de lutte contre les maladies
fongiques sur céréales (carie et fusariose), à l’entretien et la récolte des essais
- la saisie et l’analyse des résultats de l’étude, en comparaison aux essais des années
précédentes
- participera aux travaux d’expérimentation concernant les essais présents sur la station
d’expérimentation (trèfles, épinard, lentille, pois, féverole, coriandre, etc…)

LIEU DE STAGE

Station d’expérimentation de Bourges (18)

CONDITIONS PRATIQUES

Indemnité mensuelle (environ 550 €) + indemnités logement (100€/mois env.) + tickets restaurant
Permis et véhicule personnel indispensables


24/11/2016

ORGANISME : FNAMS

Fédération Nationale des Agriculteurs Multiplicateurs de Semences (www.fnams.fr)
La FNAMS met au point les références techniques de multiplication des semences sur ses 6 stations
expérimentales en France.

RESPONSABLES ET CONTACT

Encadrement : Julie Gombert (Ingénieur d’études) et Julianne Raveneau (technicienne
d’expérimentation), FNAMS – Impasse du Verger – 49800 Brain-sur-l’Authion
Contact : Julie Gombert julie.gombert@fnams.fr / 02.41.80.91.06

PROFIL RECHERCHÉ

BTS / DUT / Licence Pro / Master 1, motivé par une activité de terrain
Capacité d'observation, autonomie de travail, esprit de synthèse et d’initiative

DUREE

3 à 4 mois avec présence impérative de mi-mai à mi-juillet.

THEME DU STAGE

Dans le cadre de son activité technique, la FNAMS met en œuvre des essais sur la protection
des cultures de céréales destinées à la production de semences. La carie du blé est une
maladie en recrudescence depuis une dizaine d’années qui est transmissible par les semences.


Les deux essais menés en 2016-2017 ont pour objectifs :
- Evaluer l'efficacité de différents traitements de semences vis-à-vis de semences
contaminées par la carie commune.
- Caractériser la virulence de 11 souches de carie présentes en France par inoculation
de la gamme d'hôtes différentielle. Ces travaux sont réalisés dans le cadre du projet
CARIE ABBLE (CASDAR Semences et sélection végétale) dont la finalité est de
disposer d’un test fiable et rapide de résistance variétale à la carie commune.


Encadré par le personnel du Service Technique de la FNAMS, le stagiaire se verra confier :
- le suivi technique de l’essai en lien avec le personnel technique (irrigation, protection de la
culture),
- les notations, l’analyse et la synthèse des résultats,
- l'appui au technicien sur les autres essais sur les espèces céréales et protéagineux (travail
de terrain).

LIEUX

Centre Technique de la FNAMS à Brain sur l'Authion (49), 12 km d’Angers.

CONDITIONS PRATIQUES

Indemnité mensuelle (environ 550 €) + indemnités logement (100 €/mois env.) + tickets
restaurant.


30/11/2016

CDD de 6 mois basé à l’Isle Jourdain (à 35km de Toulouse – Gare SNCF)
ECOCERT, organisme de contrôle et de certification, est devenu une référence mondiale de la certification des produits bio : agriculture et agroalimentaire, cosmétiques, textiles, commerce équitable. Nous sommes implantés dans une 20aine de pays par le biais de filiales et intervenons de manière permanente dans plus de 80 pays. Nous comptons plus de 850 collaborateurs à
travers le monde, et bénéficions d’une forte croissance.


Dans le cadre d’un renfort d’équipe, nous recrutons un Chargé de certification AB H/F spécialisé en agriculture/agronomie en CDD à pouvoir à partir de janvier 2017 pour une durée de 6 mois.

VOS MISSIONS

Assurer les missions de certification pour un portefeuille d’exploitations agricoles, sous la responsabilité d’un Chargé d’affaires, au sein d’une équipe de 7 personnes.
- Traiter les dossiers de contrôle producteurs reçus des Auditeurs terrain et y appliquer éventuellement les sanctions
adaptées (mise en attente du produit, actions correctives, déclassement, suspension, etc.)
- Gérer les dossiers des opérateurs entre deux audits : traitement des réponses aux écarts, demandes de renseignements, extensions de certificats…
- Assurer un reporting de qualité auprès des Chargés d’affaires
Vous pourrez également être amené à travailler sur des projets liés à l’amélioration continue des services : mise à jour des procédures, rédaction de fiches explicatives, etc.

PROFIL

De formation Bac+2/3 en Agriculture/Agronomie, vous avez une connaissance du référentiel AB et une expérience souhaitée
dans le métier du contrôle et de la certification.
Maitrise des outils informatiques (Outlook, Word, Excel).
Anglais professionnel souhaité.
Grande autonomie, réactivité, rigueur & organisation, bonnes qualités relationnelles, esprit d’équipe
Dans le cadre de sa politique diversité, ECOCERT étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles des personnes en
situation de handicap.

REMUNERATION

22.150 k€/an pour 35h + participation + intéressement + prévoyance

POUR POSTULER

Si vous souhaitez nous rejoindre, merci d’envoyer votre candidature (CV+lettre de motivation) à
recrutement@ecocert.com, réf : CCNP11/ECO


04/10/2016

DIRECTEUR D'USINE H/F - COTE D'OR

Référence AQ008359E


Employeur :

Pour une coopérative de déshydratation fabricant et commercialisant des
aliments pour le bétail et des granulés de bois, créée en 1974. 300 adhérents, 25 salariés
permanents. Dans le cadre du développement de ses activités est amenée à redistribuer les
missions du Responsable Usine actuel et à créer le poste de Directeur.


Mission : Participera à l'élaboration de la stratégie de la coopérative en concertation avec le Conseil
d'Administration, dans le respect des valeurs de la coop.
Sous la responsabilité du président sera chargé de :
- Appliquer les décisions prises par le C.A., les mettre en place, définir les objectifs, planifier,
gérer les aspects administratifs et financiers.
- Promouvoir le plan d'action mis en place, faire adhérer le personnel, communiquer et
donner une image positive de l'entreprise auprès des adhérents et partenaires.
- Manager et encadrer le personnel dans un climat d'échange et de confiance.


Profil : Aptitude au management, travail en équipe. Connaissance du monde agricole. Force
de proposition. A l'écoute, réactif.


Conditions proposées : CDI. Entrée dès accord. Statut cadre. Formation tuilage avec le
Responsable Usine en poste.


Adressez Lettre de motivation avec prétentions salariales + CV avec photo
sous référence APECITA/ AQ008359M à :
APECITA Service Recrutement - Fleur DORMOY
BP 46524 - 21065 DIJON Cedex – Tel 03 80 70 27 25 - fdormoy@apecita.com

Si envoi de votre candidature par mail, merci de joindre la lettre de motivation et le CV
séparément en pièces jointes format word ou pdf.


Le LEGTA d'Evreux dispose d'un poste enseignant vacant en Gestion et Aménagement des Espaces Naturels :

- Agent Contractuel sur 12 mois
- Bac + 3 minimum
- Temps de travail : 100 %
- Enseignement en techniques des milieux naturels, machinisme et travaux pratiques en classes de 2nde Pro, 1ère et terminale Bac Pro GMNF

Tél. 02.32.28.26.32.
Fax 02.32.28.41.62.
legta.evreux@educagri.fr


26/09/2016

Entreprise d’élagage et paysagisme recherche pour renforcer son équipe un élagueur paysagiste
qualifié.
BEPA aménagement paysager (ou supérieur), CS TSA et permis B obligatoires.
Permis EB serait un plus.
Le poste consistera à effectuer des travaux de :

- Elagage
- Abattage dont dangereux et délicats
- Rognage mécanique de souche
- Taille
- Tonte
- Débroussaillage
- Plantations
- Engazonnement
- Maçonnerie paysagère
- Terrasse bois
- …
Qualités requises : bonne condition physique, capacité à travailler en équipe et en autonomie,
respect des consignes de sécurité, rigueur.


CDI temps plein ; rémunération suivant profil.
Débutant accepté.


Lieu de travail : Dijon et Selongey (21).


Poste à pourvoir immédiatement.
Envoyer CV et lettre de motivation à : agrimat@orange.fr ou
SARL AGRIMAT
5, Rue de l’Est
21000 DIJON


www.agrimat-paysagiste-elagueur-dijon.fr


05/07/2016

Technicien Etudes Hydrauliques Eau Assainissement Fluvial - H/F
Localisation : Strasbourg ou Metz
Référence : FEST-16-STR/MTZ-THU


Présent sur les 5 continents, fort de ses 80 000 collaborateurs, SUEZ est un groupe de services et de
solutions industrielles spécialisé dans la valorisation et la sécurisation des ressources. SAFEGE
(SUEZ Consulting) propose des solutions innovantes de conseil qui intègrent l’ensemble des
dimensions techniques, économiques, environnementales et sociales pour l’aménagement durable
des villes et des territoires. Les équipes de cette activité contribuent au conseil amont, à la maitrise
d’œuvre des travaux, à l’optimisation des investissements et à la gestion des projets complexes.
Nous recherchons un(e) Technicien(ne) Etudes Hydrauliques.
Rattaché(e) au pôle Etudes de notre agence régionale Est, vous participerez activement aux activités
du service spécialisé dans les projets d'études dans les domaines de l'hydraulique urbaine et
l’hydraulique fluviale.
Vous interviendrez en appui de nos chefs de projet dans la réalisation des études du pôle. Vous
participerez notamment aux différentes missions sur le terrain, (campagnes de mesures,
prélèvements et relevés sur des réseaux d’eau potable et/ou d’assainissement, cours d’eau,…), et
pourrez également être chargé(e) de la préparation des rapports d’étude et des premières étapes de
modélisation.

Qualifications

Vous êtes titulaire d’une formation de niveau Bac+2 (BTS GEMEAU, BTS Métiers de l’eau) ou Bac+3
(Licence professionnelle en Eau & Environnement,…).
Rigoureux et appréciant le travail en équipe, vous avez un goût affirmé pour les missions de terrain.
Emploi : Ingénierie / Projets
Niveau de responsabilité : Junior (0 à 5 ans)
Horaire : Temps plein
Lieu principal : Europe-France-Alsace-Strasbourg / Metz
CV + Lettre de motivation à : jacques.gruppi@safege.fr et philippe.boucard@safege.fr


04/07/2016

Intitulé du poste : Technicien d'Etudes en Assainissement / Projeteur réseaux eaux
Supérieur Hiérarchique : Placé sous l'autorité du Gérant de la SARL ANC CONCEPT
Localisation du poste : Pointe-à-Pitre GUADELOUPE
Type de contrat : CDD de 6 mois à temps complet. Poste à pourvoir immédiatement
(septembre 2016) -> évolution possible vers un CDI

QUALIFICATIONS REQUISES

-  Diplôme souhaité : Bac + 2 (BTS Métiers de l'Eau, Environnement,
géotechnique, géologie, hydrogéologie)
-  Expérience souhaitée : Expérience en bureau d'étude dans le domaine de
l'assainissement/de
l'environnement/pédologie/géologie/hydrogéologie/géotechnique/ DAO
-  Permis B obligatoire
-  Permis BE et CACES catégorie 1 (mini-pelle) souhaité

MISSIONS :

->  Etudes de filière en Assainissement Non Collectif (Etude de sol,

dimensionnement et implantation de dispositifs ANC)
-  Analyser le site d'étude (végétation en place, présence de captage d'eau,
de puits…)
-  Caractériser la topographie du terrain
-  Réaliser pour chaque étude des sondages à la mini-pelle ou tarière thermique
afin de réaliser un profil pédologique
-  Réaliser pour chaque étude des tests de perméabilité (test de Porchet)
-  Analyser et Interpréter les résultats des tests de perméabilité
-  DAO à l’aide du logiciel Géomensura (logiciel de dessin)
-  Choisir, dimensionner et implanter un dispositif ANC en fonction des
contraintes du site
-  Rédiger des rapports d'études techniques
-  Assurer les RDV clients sur le terrain et au bureau
-> Réalisations de plans d’exécution et de recollement pour des réseaux
d’eau AEP, EU et EP à l’aide d’un logiciel de DAO

 SAVOIRS

-  Connaissances en informatiques : Word, Excel, Power Point, Géomensura,
Autocad (logiciel de dessin)…
-  Connaissances sur les techniques de l'assainissement non collectif (choix
d'une filière, dimensionnement, implantation),
-  Connaissances en reseaux Eaux (plans d’execution et de recollement AEP,
EU, EP)
-  Connaissance en pédologie/géologie/hydrogéologie/Géotechnique
-  Rédaction de rapports techniques
-  Gestion d'une base de données

 APTITUDES ET QUALITES PROESSIONNELLES REQUISES POUR LE POSTE

-  Rigueur, créativité
-  Grande autonomie
-  Sens du travail en équipe et du travail sur le terrain
-  Sens relationnel avec l'usager et les professionnels
-  Disponibilité
-  Etre force de proposition
-  Capacité d'analyse et d'interprétation
-  Forte capacité rédactionnelle

CONTRAINTES / SPECIFICITES

-  Déplacements fréquents sur le terrain couplés avec la rédaction de rapports
d'études techniques au bureau
-  Maitrise de logiciels de dessin DAO obligatoire (Autocad ou autres)
-  Possibilité d'évolution du poste en fonction des capacités du candidat et des
marchés obtenus par le BET
-  Possibilité de missions ponctuelles dans la Caraïbe
-  Suivi de l'évolution des contraintes réglementaires fréquentes dans le domaine
de l'assainissement non collectif


Salaire annuel Brut compris entre 24 500 et 26 500€.
CV et lettre de motivation à envoyer par mail uniquement.
Elodie LENO
Ingénieur d'Etudes /Gérante
06 90 577 970
el@anc-concept.fr


20/06/2016

Société GENY Intérim Erstein, spécialiste dans le recrutement, recrute pour plusieurs de ses clients, des paysagistes / ouvriers paysagistes / aide paysagistes H/F

Profil : débutant accepté (CAP ou formation espaces verts obligatoire)

 

Missions principales selon les entreprises :

Préparation des terrains

Entretien (tonte, taillage, débroussaillage...)

Entretien des surfaces et gazons

Travaux d'aménagement

Plantations

etc

 

Mission d'intérim de minimum 3 mois avec possibilité d'embauche

Taux horaire selon expérience et/ou demande du candidat + panier-trajet

 

Permis B souhaité mais pas exigé

Le permis remorque EB est un plus.

 

Secteur : Erstein, Geispolsheim, Eschau, Obernai, Krautergersheim, etc.

 

Si vous êtes intéressé, disponible et à la recherche d'un emploi, merci d'adresser votre candidature à erstein@geny-interim.com ou de passer directement à l'agence pour une inscription : 13 rue de la poste 67150 Erstein

 

CONSEILLER CLIENTELE PROFESSIONNELS VITI VINI (H/F)

 

Description de l'entreprise :

#Humanaddict

Avec [Ré]évolution RH, notre complémentarité fera votre singularité
Passionnés par l’humain, nous plaçons chaque candidat au coeur de notre démarche.
[Ré]évolution RH est un cabinet de recrutement et de formation. Notre ambition est de vous proposer un service de haut niveau et un accompagnement dans les moments clefs de votre carrière.

Poste proposé :
Nous recherchons actuellement pour l’un de nos clients, groupe bancaire régional, quatre conseillers clientèle professionnels dans le domaine agricole/viticole H/F
Vos missions : Conseiller(e) privilégié(e) d’une clientèle d’agriculteurs et de viticulteurs alsaciens, vous analysez et accompagnez votre clientèle dans le montage et le suivi de dossiers financiers de toutes sortes.
Votre profil : Disposant d’une expertise poussée de ce secteur d’activité, vous saurez faire preuve d’autonomie, d’un excellent relationnel permettant de fidéliser et développer votre clientèle

Lieu de travail : Alsace du nord et du sud

Si vous avez les yeux qui brillent et souhaitez trouver l’emploi de vos rêves,
Alors rejoignez la [Ré]évolution RH !

Profil recherché :

De formation minimum Bac+2, vous disposez d’une expérience réussie de trois ans dans ce secteur d’activité. Vous savez écouter et convaincre votre interlocuteur et avez envie de vous engager et vous investir dans un groupe bancaire d’envergure vous permettant d’évoluer professionnellement.
Votre éthique professionnelle, vos aptitudes commerciales, votre réactivité et votre volonté de relever les défis et de progresser sont les gages de votre réussite.

 

Pour postuler, envoyer un mail à -re-evolution-rh.4646566@applicount.com


13/06/2016

Recherche  salarié agricole en appui de l’exploitant pour la période des travaux
1er juillet à fin décembre
CDD minimum 2 mois renouvelable,  idéalement 6 mois

Exploitation céréales betteraves dans le nord Seine et Marne 45 km de Paris,
25 km Disneyland

SAVOIR FAIRE et APTITUDES requises :


Savoir conduire des engins agricoles pour récoltes, préparations de sol, semis
Assister l’exploitant dans les tâches d’entretien et réparation du matériel
Suivre un petit élevage ovin
Savoir prendre de l’autonomie et être dynamique

Permis B obligatoire

Salaire selon expérience
Studio indépendant mis à disposition
Possibilité de prendre les repas du midi avec l’exploitant

Merci d’envoyer un curriculum vitae par mail à l’adresse suivante :

Pour tout renseignement complémentaire contacter Benoît SUSSET
06 73 98 69 48


10/06/2016

L’agence EXPERTEAM recrute des paysagistes  pour différentes sociétés :
Secteur Wasselonne, Molsheim, Haguenau, Ingwiller


Titulaires d’un CAP, BEP OU Bac Pro Aménagements paysagers, ou ayant suivi une formation pour adultes pour le domaine du paysage
Poste à pourvoir en création ou entretien


Merci de passer directement dans nos locaux avec un cv afin de vous inscrire.  

Nous vous accueillons du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 18h au 2a rue des Bains à Saverne.


Description de l'entreprise :

Depuis 18 ans, BIO3G, PME bretonne de plus de 300 salariés, fabrique et commercialise des solutions agronomiques destinées aux professionnels de l'agriculture et des espaces verts.
Soucieuse d'apporter des solutions rentables et respectueuses de l'environnement à ses clients, BIO3G mise sur l'innovation. En 2016, BIO3G s'impose plus que jamais comme un leader dans le domaine de la biotechnologie avec le lancement de sa gamme Alternazote réduisant et optimisant les apports azotés.
Pour l'accompagner dans son développement commercial (CA 2015 : 35.000k€), BIO3G recrute des Hommes et des Femmes partageant les mêmes valeurs de performance, de respect et d'épanouissement.


Poste proposé :

Rattaché au responsable régional, vous occupez la fonction de technico-commercial sur une partie du département 67. Vous êtes en charge de :

- prospecter de nouveaux clients sur une zone géographique définie,

- assurer le suivi et fidéliser vos clients afin de développer le CA.

En réel partenaire, vous répondez à leurs besoins afin de garantir leur satisfaction.



Pour faciliter votre réussite au sein de BIO3G, nous vous offrons les moyens suivants :

- une semaine de formation théorique et pratique dès votre arrivée chez BIO3G,

- un accompagnement hebdomadaire personnalisé pour une formation continue,

- des services supports performants (R&d, marketing, transport et administratifs),

- une rémunération attractive avec un minimum garanti + commissions non plafonnées (Moyenne 2015: 34k€),

- un véhicule de service à l'issue des 3 mois de période d'essai (possibilité de l'obtenir avant grâce à un challenge commercial),

- une évolution en interne en fonction de vos compétences,

- une bonne ambiance de travail et un fort esprit d'équipe !


Profil recherché :

Bien plus qu'un profil prédéfini, c'est votre personnalité qui fera toute la différence !

Que vous soyez jeune diplômé Bac+2 ou doté d'une grande expérience professionnelle dans le domaine commercial et/ou agricole, rejoignez-nous !            
         
Pour postuler : www.mytalentplug.com/redirection.aspx=


17/05/2016

5

Nous sommes Altern'Agri à Courtisols dans la Marne et nous nous attachons à développer depuis 20 ans le concept global de TMCE qui propose une alternative à la fertilisation par la préservation du vivant endogène dans les sols.
 
Nous recensons environ 1000 clients sur la Champagne-Ardenne qui utilisent aujourd'hui tout ou partie de notre concept avec succès.
Il s'avère que TMCE , dans le cadre de sa R&D a mis en place il y a 13 ans un dispositif expérimental au Centre de Recherches Agronomiques de Wallonie en Belgique.
Cet essai longue durée a été présenté pour la première fois au public au bout de 10 ans avec des résultats spectaculaires allant dans le sens des attentes de la société. Notre ambition est d'atteindre les objectifs de réductions d'intrants en toute sécurité  et cet essai nous a montré tout le potentiel du concept dans le domaine.
 
Notre croissance est forte ces dernières années (y compris dans le négoce) et nous cherchons de jeunes candidats pour continuer le développement engagé sur la région.

Altern'Agri
10 rue du Prieuré
51460 Courtisols

Contact : Didier Gobillard
Tel :  09.66.03.28.39
Port : 06 25 34 05 57

 

 


28-04-2016

Notre cabinet de recrutement et agence d’interim, est aujourd’hui fort de 20 ans d’expérience dans le recrutement d’experts dans le domaine de l’INGENIERIE ET TRAVAUX.
Nous nous appuyons sur un réseau de plus de 2000 entreprises partenaires dont nous souhaiterions faire bénéficier vos diplômés.
 
Nos offres sont reparties sur l’ensemble du territoire national ainsi qu’à l’international.
Nous sommes en mesure de proposer à vos jeunes diplômés ainsi qu’à votre réseau des anciens des opportunités dans le cadre de CDI, CDD, mission d’intérim.

Actuellement nous avons de nombreuses de demandes de personnel dans les domaines de l’encadrement de chantier dans le secteur des travaux Publics et également en Bureua d’étdues VRD et hydraulique urbaine.

Nos clients sont des entreprises de travaux publics et bureau d’études implantés sur toute la France. Nous les accompagnons sur les recrutements des profils ci-dessous

Les descriptifs des postes sont en lien sur chaque poste.

Ces opportunités sont ouvertes à des profils confirmés comme juniors et sont situées sur toute la France.

Pour tout renseignement complémentaire je reste à votre entière disposition au : 06.13.97.68.65

 

 


27-04-2016

Dans le cadre du programme SAUGE, le Grand Besancon a créé une pépinière d’activité maraichère. Cette pépinière propose à des porteurs de projet des tester leur projet d’installation en maraichage sur une période de 1 à 3 ans.
 
Dans le cadre du renouvellement des maraichers actuellement accueillis, nous lançons un nouvel appel à candidature pour 2 places en maraichage « classique » et 1 place en permaculture.

Suivez ce lien pour lire l’appel à candidature présentant les modalités pour postuler.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Lucile SIGWALT

Chargée de mission agriculture - biodiversité
Service Environnement
Communauté d'Agglomération du Grand Besançon
4, rue Gabriel Plançon - 25043 BESANCON
Tél : 03 81 87 88 68

 

 


22-04-2016

Collectivité gérant l’assainissement, nous envisageons de réaliser une campagne de contrôle de raccordement au réseau public cet été.
Nous pouvons proposer à un stagiaire d’accompagner notre technicienne en charge de ces contrôles.
 
Cela représente un thème de stage intéressant pour un étudiant motivé de BTS GEMEAU, ayant de bonnes capacités de communication, démontrant de la rigueur dans le suivi des dossiers et intéressé par le travail de terrain.

 

Laetitia FLAESCH-FELICE

03 89 72 02 38


15-04-2016

CERTIPAQ BIO : Organisme certificateur de produits agricoles & alimentaires en AGRICULTURE BIOLOGIQUE (production & préparation)., nous recrutons un agent chargé d'audits, contrôles dans la région grand est (basé en Alsace).

 

MONSIEUR ROSSET Patrick

0251051492


01-04-2016

Le groupe ACOLYANCE, coopérative céréalière présente sur 8 départements, recrute dans le cadre
de son développement un :

CONSEILLER PRODUCTION VÉGÉTALES ET SERVICES (H/F) en CDI

Région Nord Est de Chalons en Champagne

Au sein du Pôle Agricole, vous êtes responsable du développement des parts de marché du groupe sur
le territoire dont vous êtes en charge par la vente d’approvisionnements, de services et l’achat de
collecte.

Vous appuyant sur les équipes locales et le support des expertises du groupe, vous promouvez
l’ensemble des produits et services qu’offrent notre coopérative afin d’augmenter nos parts de marché
tout en maintenant les marges brutes à leur niveau optimal.

Valorisant l’image de l’entreprise, vous avez pour mission d’intégrer de nouveaux Associés
Coopérateurs et de les fidéliser en leur garantissant le meilleur service possible.

De formation Bac+2/3, vous êtes doté(e) d’une première expérience commerciale réussie et possédez
de solides connaissances du monde agricole. L’aisance relationnelle, le sens de la négociation et une
détermination certaine seront des atouts recherchés pour le poste.
Poste basé à AUBERIVE (51)

Si cette offre vous correspond, merci d’envoyer CV + lettre de motivation à : contact@rhdc.fr


22-02-2016

Entreprise de compostage en développement à Strasbourg Sud recherche
 
Un AGENT remplaçant d’exploitation (H/F) à mi-temps en CDI
 
Vous assurerez :

  • le contrôle des produits entrants (CACES 4 serait un plus)
  • l’entretien du matériel et du site
  • l’accueil et la vente auprès de particuliers

 
Vous êtes autonome et dynamique. Vous avez des notions en informatique et avez le sens commercial.
 
Le poste est à pourvoir rapidement
 
Pour nous contacter rh.valterra@valterra.fr


09-02-2016

La société KWS Maïs France recherche un salarié pour les mois de septembre et octobre 2016 pour la récolte d'essais (Alsace, Lorraine et Bourgogne).
Le candidat doit être titulaire du permis B.

Les candidatures sont à transmettre à M. RIGAUD : herve.rigaud@kws.com

 

 


06-01-2016

FERME EN AB à Boofzheim cherche un salarié agricole pour s'occuper des animaux: bovins, porcs(alimentation, soins) avoir de l'expérience professionnelle minimum 1 an. pas de diplôme exigé mais cursus scolaire agricole indispensable.
CDD  de 6 mois possibilité d'un CDI


05-01-2016

Adjoint(e) au responsable de la réception des animaux

COPVIAL est une entreprise coopérative régionale employant 210 salariés. Ses vocations sont la collecte, l’abattage, la préparation et la commercialisation des viandes et produits carnés issus des élevages adhérents.
La production de ces viandes repose sur des cahiers des charges qualité, associés la marque « les produits du Burehof » pour la mise en valeur de la filière courte alsacienne.
Site internet : www.copvial.fr
CDI – Temps complet - Poste à pourvoir immédiatement  sur Holtzheim
Rattaché(e) au responsable de la réception des animaux,  vous aurez pour principales missions d’organiser et contrôler avec lui la réalisation des activités suivantes :
-          La réception des animaux à l’abattoir de Holtzheim
-          La gestion de la porcherie et de la bouverie
-          Le lavage de la porcherie et de la bouverie
Dans l’exercice de vos fonctions, vous serez le garant de la bonne application de la règlementation en matière de :
-          sécurité des personnes
-          informations sur la chaîne alimentaire (ICA)
-          bien–être animal
-          traçabilité
-          aimer le contact avec les animaux (bovins et porcs)
-          être calme
-          être organisé(e)
-          être rigoureux (se)
 
Expérience en exploitation agricole souhaitée.
CV + lettre de motivation à transmettre à rh@copvial.fr  avant le 15/01/2016
-   Présélection sur dossier
-   Entretiens de motivation
-   Tests de personnalité


Offres d'emploi - APECITA

L'APECITA, Association pour l'Emploi des Cadres, Ingénieurs et Techniciens de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire assiste les candidats dans leur recherche d’une situation professionnelle, d’une opportunité de développement de carrière.

Offres 

Pour les consulter, rendez vous sur le site web de l'apecita.

http://www.apecita.com/E2_a.asp
afin de prendre connaissance de l'ensemble des offres en cours.

Contacts

Véronique JAN  Déléguée Régionale

Mme Josiane TRITZ Enseignante au LEGTA d'OBERNAI 

11 rue Jean Mermoz
68127 SAINTE CROIX EN PLAINE
Tél : 03 89 22 24 87
Télécopie : 03 89 22 24 89
e-mail : colmar@apecita.com

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