Journée d’immersion linguistique

04/12/2019 |

Jeudi 28 Novembre

Journée d’immersion linguistique à la Freie Waldorfschule Karlsruhe

Jeudi 28 Novembre, 27 élèves de la section européenne du LEGTA d’Obernai se sont rendus à Karlsruhe, au lycée allemand partenaire : die Freie Waldorfschule Karlsruhe.

L’occasion pour nos élèves de découvrir des pratiques pédagogiques innovantes. 

Répartis en petits groupes dans différentes classes et niveaux, ils ont pu avec l’aide des élèves allemands partenaires, découvrir le fonctionnement d’une école Waldorf avec ses matières spécifiques : menuiserie, chorale, Eurythmie, le travail de la pierre, couture mais aussi des cours plus traditionnels comme l’anglais, le français ou les mathématiques.

Nous avons conclu notre journée en partageant une pizza et des crêpes en binômes franco-allemands mais aussi par une visite guidée dans les différents bâtiments qui nous donna une vue plus élargie du mode de fonctionnement de l’école ainsi que de l’agencement des différents locaux.

La journée fut très riche et donne un avant-goût à nos apprenants de notre séjour bilingue prévu fin avril à la mer des Wadden.  Mais avant cela les élèves allemands participant à l’échange viendront faire l’expérience d’une journée d’immersion à Obernai ! 

< Retour